Campagne 2016

Campagne 2016

Pour la première fois, la profession de thérapeute conjugal et familial sera présentée à la population québécoise dans le cadre d’une campagne publicitaire télévisuelle. Quatre messages ont été conçus afin de permettre aux téléspectateurs de découvrir le large éventail des interventions que ces professionnels offrent aux couples et aux familles. 

TROUVER UN PROFESSIONNEL  

Pour obtenir des références ou encore pour consulter le répertoire des thérapeutes conjugaux et familiaux, consultez le site Internet de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec : www.otstcfq.org/trouver-un-membre

Vous pouvez également communiquer avec nous par téléphone au 514 731-3925 ou, sans frais au 1 888 731-9420.

Votre conjoint est devenu votre rival?

La relation amoureuse n’est pas toujours un long fleuve tranquille. À l’occasion, et c’est normal, des conflits surviennent. Ceux-ci sont nécessaires et même inévitables dans l’évolution d’une relation et peuvent même être l’occasion d’améliorer cette relation.

La connexion avec votre enfant est coupée?

Nous traversons tous des périodes où la communication est moins facile avec nos enfants. Quand une distance affective trop grande s’installe entre l’un ou l’autre des membres de la famille, tous les membres de la famille en souffrent.

Son absence vous fait mal?

La perte d’un être cher est peut-être une des expériences les plus éprouvantes qui soit. Quelle qu’en soit la cause (séparation, divorce, décès) le vide laissé par la perte d’une personne aimée génère une panoplie d’émotions, plus intenses les unes que les autres.

Vie de famille trop sombre?

Toutes les familles sont susceptibles, un jour ou l’autre, de vivre des évènements qui viendront bousculer leur fonctionnement et brouiller les communications. Ces petits soucis, ou ces gros tracas alourdissent l’atmosphère et affectent la qualité de vie de tous les membres de la famille.