Découvrez les T.C.F.

Spécialistes du couple et de la famille, les thérapeutes conjugaux et familiaux interviennent afin d’améliorer les relations et les communications au sein de votre couple, entre vous et vos enfants ou vos enfants entre eux. Ils s’appuient sur vos forces et vous accompagnent dans un processus qui vous permettra de retrouver l’équilibre et de reprendre le contrôle de votre vie conjugale ou familiale. Vous pouvez compter sur leurs services si vous éprouvez des problèmes de communication, vivez des conflits, faites face à l’infidélité, à la séparation, au divorce ou encore si vous devez composer avec le deuil d’un être cher. Ils sauront également vous aider si vos enfants ou vos adolescents sont aux prises avec des troubles de comportement ou des problèmes relationnels.

Les thérapeutes conjugaux et familiaux travaillent en effectuant des rencontres individuelles, en couple, en présence des enfants, ou non. Selon vos besoins, la démarche sera de court, moyen ou long terme.

Les thérapeutes conjugaux et familiaux sont des professionnels dont la formation et les compétences sont reconnues par le système professionnel du Québec. La majorité d’entre eux détiennent également le titre de psychothérapeute. Vous pouvez donc vous adresser à eux en toute confiance.

Pour obtenir des références ou pour consulter le répertoire des membres exerçant en pratique autonome, consultez le site de l’Ordre au www.otstcfq.org ou téléphonez au 514 731 3925 ou sans frais au 1 888 731 9420.